NOS BIÈRES

CHAPEAU NOIR

L’avoine et le lactose lui donnent une magnifique onctuosité. Ses arômes de chocolats et de malts se marient particulièrement bien aux desserts chocolatés et à la crème glacée. Elle serait aussi le compagnon idéal d’un bon plat mijoté.

Petit clin d’oeil à l’ancienne vie du Loup rouge, où un pub à saveur culturelle avait pignon sur rue. Des soirées contes et légendes prenaient place et la Chapeau noir en tire son inspiration.

STOUT AVOINE ET LACTOSE
6,0 % ALC./VOL.
38 IBU
500 ML
verre-chapeau noir

CHENAL AUX CORBEAUX

Avec la Chenal aux Corbeaux, c’est une magnifique explosion de houblons qui t’attend. Toute en équilibre, cette double IPA américaine libère ses délicieux arômes floraux et fruités qui s’agencent parfaitement bien à sa douce amertume. Gâtez-vous en l’accompagnant de bons sushis ou encore d’un tartare bien relevé. Comblez votre dent sucrée avec un tapioca ou un gâteau à l’orange.

Dans l’archipel du lac Saint-Pierre se trouve le Chenal aux Corbeaux, sur le long duquel de nombreux chalets d’été sont érigés. Imaginez-vous avec votre verre de Chenal à la main un beau jour d’été avec le son de l’eau et des hérons. À la vôtre!

DOUBLE IPA
8 % ALC./VOL.
52 IBU
500 ML

FLAMBÉE ’64

Les Allemands, sous la loi de pureté nommée Reinheitsgebot, ne pouvaient brasser qu’avec certains ingrédients. Pour contourner les saveurs non admises, certaines brasseries commencèrent à fumer le malt. Sont nées de ces techniques les Rauchbier. Lager fumée d’exception, la Flambée ’64 se marie particulièrement bien avec la saucisse grillée, le cheddar fort et les biscuits pain d’épices.

Le premier local ayant abrité les installations du Loup Rouge a complètement été détruit lors d’un incendie en 1964. À cette époque, c’est la Mercerie Gauthier & frères qui occupait les lieux. Laissez-vous aveugler par la flamme et la fumée l’instant d’une pinte!

BIÈRE FUMÉE
5,5 % ALC./VOL.
24 IBU
500 ML

MACKROKEN FLOWER

La Mackroken Flower est une scotch ale Wee Heavy au miel de fleurs sauvages. Laissez-vous charmer par ses arômes d’orge et de blé maltés caramélisés et par la douceur du miel de fleurs sauvages. Aromatisée aux houblons anglais et européens, dégustez-la dans toute sa splendeur! Accompagnez-la d’un bon filet mignon, d’un plateau de fromages corsés ou encore d’une mousse aux petits fruits sauvages!

SCOTCH ALE AU MIEL
10 % ALC./VOL.
43 IBU
500 ML

25 POUNDER

Avec ses arômes de foins et de malts, cette session IPA au seigle se distingue de par ses saveurs fruitées et résineuses de houblons américains. Le seigle lui confère une finale sèche et une mousse toute en dentelle. Elle est excellente avec des grillades sur le BBQ ou encore avec un bon plat mijoté.

Pièce d’artillerie légendaire, le canon «25 Pounder» est considéré comme l’une des meilleures armes utilisées par les Alliés lors de la deuxième guerre mondiale. Fabriqués entre autres par Sorel Industries à partir de l’an 1937, nous avons voulu rendre hommage au patrimoine de notre région avec cette bière à la fois accessible et surprenante!

SESSION IPA AU SEIGLE
4.5 % ALC./VOL.
25 IBU
330 ML

CHEVALIER CUIVRÉ

Inspirée des bières rousses du Royaume Uni, la Chevalier Cuivré met de l’avant un amalgame de saveurs et d’arômes de caramel et de sucre d’orge. Une légère touche épicée de houblons anglais agrémente le tout pour offrir un produit d’une très grande «buvabilité». Elle se révèle exceptionnelle avec des légumes rôtis, un bon mijoté ou encore en dessert de poires pochées.

Tirant son nom de ses grandes écailles cuivrées, le Chevalier Cuivré est un poisson unique au Québec ayant comme seul lieu de reproduction la Rivière Richelieu. Malheureusement, il est aujourd’hui reconnu comme une espèce menacée.

ALE ROUSSE
4.5 % ALC./VOL.
24 IBU
330 ML

W.S.WHITE

Cette belle blanche au blé de type belge est complètement rafraichissante et parfaite en tout temps. Derrière sa robe voilée, des notes de coriandre et de zestes d’agrumes prennent place. Accompagnez-la d’un «fish and chip» ou sortez-la lors de votre épluchette de blé d’Inde.

M. Walter S. White est un membre fondateur de la Société historique Pierre-de-Saurel. Ingénieur londonien, il fut engagé par des entreprises soreloises en 1932. Passionné d’histoire, il est enthousiasmé par la richesse historique de la région et décide alors d’y consacrer beaucoup de recherches.

(Source : P236 Fonds Walter S. White. Un merci particulier à la Société historique Pierre-de-Saurel pour son aide)

BLANCHE
4 % ALC./VOL.
10 IBU
330 ML

JOS-LES-BOEUFS

La Jos-les-Boeufs est brassée avec de l’orge malté et des houblons européens. La levure belge lui donne ses arômes et ses saveurs d’épices. Elle sera le compagnon idéal de la crème brûlée, du petit poulet rôti ou encore d’une baguette de pain gratinée.

Joseph était contremaître chez Quebec Iron & Titanium, mais il élevait aussi des boeufs à la maison. Avec sa bonhommie et son caractère particulier et coloré, il s’est valu plusieurs surnom et Jos-les-Boeufs était de ceux-ci. Il était alors tout naturel que cette bière costaude et rempli de caractères porte son nom.

BLONDE BELGE
5.5 % ALC./VOL.
30 IBU
330 ML